La Chartreuse du Bignac
Cet élégant manoir du 18e siècle, construit sur les ruines d’un château fort tenu par l’Ordre de Malte a été restauré avec soin par Brigitte et Jean Louis Viargues, les propriétaires.
Il se niche, à l’abri des regards, au cœur d’un beau parc boisé de douze hectares dans lequel buis centenaires, vergers, potager et plans d’eau n’incitent à rien d’autre qu’à la quiétude et la sérénité.
Ses longs bâtiments bas, typiques de l’architecture périgourdine, abritent dix chambres spacieuses à la décoration raffinée. Poutres, tissus d’éditeurs, meubles anciens et contemporains participent au plaisir du séjour.
Les deux suites, aménagées dans des dépendances situées une en contrebas et l’autre à l’entrée de la bâtisse principale, achèvent de parfaire l’atmosphère dépaysante qui se dégage de ce lieu privilégié: La Maison du Boulanger, et ses airs de cottage, sent bon la luxuriante campagne anglaise tandis que le Moulin et son parquet de verre, convie à une déconnection totale, un moment hors du temps simplement rythmé par le tempo hypnotique de l’eau, omniprésente sur le domaine, et qui s’écoule sous vos pieds.
Taillée pour le repos des âmes qui la visitent, la Chartreuse du Bignac, ouverte toute l’année, l’est aussi pour les plaisirs du palais. Installée dans une ancienne grange, le manoir abrite un restaurant gastronomique dirigé par Indy Verbruggen.
En salle ou sur la terrasse avec sa vue exceptionnelle, Marina Arfeuille et son équipe veille au bien être des convives.
Une manière, pour Brigitte et Jean Louis Viargues, de vous permettre de parachever, en beauté, un voyage immersif au cœur de cette région, l’une des plus belles de France, dont ils aiment à partager les trésors et les secrets.
A la réception demandez à Bastien, il sera de bons conseils et d’une aide précieuse quant aux activités possibles à partir de La Chartreuse.
Adressez-vous également à lui pour corriger tout dysfonctionnement qui pourrait subvenir.
Toute l’équipe de La Chartreuse du Bignac vous souhaite un agréable séjour.